Message Important du SIETOM

Message Important du SIETOM

Pour limiter la propagation du virus COVID 19, nous avons réduit la fréquence de collecte à une fois par semaine (ordures ménagères et tri sélectif en mélange dans le bac jaune prioritairement ou autre bac).

Le jour de collecte pour Favières est inchangé : le jeudi matin

NOUS VOUS RECOMMANDONS DE DÉSINFECTER SYSTÉMATIQUEMENT LA POIGNÉE ET LE COUVERCLE DE VOTRE BAC AVANT TOUTE MANIPULATION

Pour en savoir plus, consulter le site du SIETOM https://www.sietom77.com/

 

 

—————————————————————————————————————————————–

Message à l’attention des Communes du SIETOM

Copie délégués – EPCI

Mesdames, Messieurs,

 

Nous invitons les habitants à stocker ce qu’il n’est pas urgent d’évacuer sur le plan sanitaire afin de ne pas saturer la collecte.

Cette préconisation concerne notamment le verre et les déchets verts.

Les tontes de pelouse ou autres déchets végétaux peuvent être stockés au fond des jardins en attendant que les collectes reprennent un rythme normal.

Pour rappel, la consigne prioritaire donnée aux habitants est la suivante :

Ordures ménagères + tri sélectif en mélange, en sacs fermés dans le bac jaune prioritairement ou autre bac
(pas de recyclage pendant cette période)

N’hésitez pas à insérer le lien de notre page actualités sur tous vos supports de communication pour avoir les infos actualisées :

 

https://www.sietom77.com/actualites/

 

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

 

Bien cordialement,

 

Sonia Brisson

Responsable du Pôle Communication

01.64.07.37.63 – 06.20.81.88.59

—————————————————————————————————————————————–

Mesdames, Messieurs,

 

Conformément à notre communication de ce matin, nous vous confirmons que la collecte des déchets en porte-à-porte sera dorénavant assurée sur la base d’une seule collecte par semaine (ordures ménagères et tri sélectif en mélange).

Le planning de collecte a été réalisé cet après-midi en concertation avec notre collecteur SEPUR et notre service collecte en régie. Il est consultable par tous sur notre site internet dès ce soir.

 

L’objectif prioritaire de cette réduction de fréquence est de nous permettre dans le temps d’assurer la continuité d’un service public minimum tout en épargnant les ressources humaines. En effet, le recours à l’intérim en cas d’absence des équipiers de collecte est impossible à l’heure actuelle.

 

En réduisant cette fréquence de collecte, nous limiterons le risque de propagation du virus pour les administrés et les agents induit par les nombreuses manipulations des bacs.

C’est la raison pour laquelle nous recommandons vivement à tous les administrés de désinfecter les poignées et couvercles de bacs avant toute manipulation.

Une demande a été formulée auprès des services de l’État pour doter les agents des protections sanitaires quotidiennes, les fournisseurs étant en rupture de stock.

Nous sommes encore dans l’attente d’une réponse sur ce point.

 

L’organisation de ce planning de collecte a été réalisée de la manière suivante :

 

La collecte de référence conservée est celle des ordures ménagères, celle du tri sélectif n’étant plus assurée puisque les flux seront désormais regroupés.

Votre commune, collectée habituellement une fois par semaine en ordures ménagères, conservera ce jour de collecte hebdomadaire.

Nous nous attacherons à communiquer au mieux auprès de tous les administrés et vous remercions de bien vouloir de votre côté communiquer ces dispositions aux habitants par tous les moyens à votre disposition.

 

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration.

 

Bien cordialement,

 

Sonia Brisson

Responsable du Pôle Communication

01.64.07.37.63 – 06.20.81.88.59