A a =
Generic selectors
Résultat exact
Rechercher dans les titre
Rechercher dans les contenus
Rechercher dans les articles
Rechercher dans les pages
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Notre village adhère à la plateforme « Voisins Vigilants et Solidaires ». Elle repose sur une communauté de voisins qui s’organisent volontairement dans un cadre défini et légal afin de garantir le bien-vivre dans leur quartier.

Dissuadez les cambrioleurs

Ce dispositif est un réseau social de voisinage qui lutte entre autres contre les cambriolages, les incivilités, les actes de vandalisme et les démarchages abusifs.

Les membres sont vigilants de ce qui se passe dans la rue ou aux abords, mais en aucun cas chez le particulier (il ne s’agit pas de surveiller son voisin !).

Etre voisin vigilant, c’est être solidaire vis-à-vis de ses voisins, c’est également entrer dans une démarche de prévention de la délinquance en partenariat avec la mairie et les services de gendarmerie ou de police.

Comment ça marche ?

Vous vous inscrivez gratuitement sur la plateforme www.voisinsvigilants.org et vous rejoignez l’une des communautés de Favières dont vous découvrez l’annuaire.

Vous restez connecté à la vie de votre quartier avec un simple téléphone portable ! Pas besoin d’être expert en nouvelles technologies, le système d’alertes Voisins Vigilants a été conçu pour être accessible à tous. Performant et innovant, il informe instantanément chaque Voisin Vigilant dès qu’un danger potentiel est signalé par un voisin ou par la mairie.

Ceux qui rejoignent la communauté doivent signaler via la plateforme numérique tout fait ou individu suspects (véhicule douteux, passages répétés devant votre domicile, absence d’une personne seule ou vulnérable,…). Réciproquement, la mairie informe les communautés de certains faits ou dangers dont elle a eu connaissance pour les inviter à redoubler de vigilance.

Visibles et solidaires

Cette communauté repose sur l’entraide entre voisins. Suite à votre inscription, vous aurez accès à la boutique en ligne « Voisins Vigilants » qui met à votre disposition autocollants et panneaux dissuasifs pour faire fuir d’éventuels cambrioleurs. Des centaines de communes soutiennent l’action des Voisins Vigilants en finançant cette signalétique et en devenant Mairie Vigilante.

Et ailleurs ?

Mis en place dans 10 000 communes en France, le dispositif a fait ses preuves avec une baisse de 10 à 20 % du nombre de cambriolages dans les communes participantes.

POUR RAPPEL, EN CAS D’URGENCE : APPELEZ LE 17

Plus d’infos sur www.voisinsvigilants.org

Télécharger sur Google Play Télécharger sur App Store

Haut de page