A a =
Generic selectors
Résultat exact
Rechercher dans les titre
Rechercher dans les contenus
Rechercher dans les articles
Rechercher dans les pages

Afficher l’image source

 

Dès son inauguration au printemps 2020, la piste cyclable entre Favières et Tournan fût vite adoptée. Elle mesure 2 km et on peut y croiser des promeneurs, des cyclistes, des joggeurs, des collégiens qui se rendent en cours … Elle permet aussi de nous rapprocher de nos voisins Tournanais et d’aller au marché, à la gare, chacun à son rythme et en toute sécurité. Elle est réservée aux modes de déplacements doux et les véhicules motorisés n’y ont pas accès.

Au-delà de cette liaison tant attendue par les habitants, c’est tout un maillage de liaisons douces qui se met progressivement en place dans les communes alentour d’ici 2021.

A Tournan, les pistes permettent de relier la gare, le lycée Clément Ader, puis les villes de Gretz, Ozoir-la-Ferrière, Roissy-en-Brie, Lésigny, Férolles-Atilly, Servon …

Ainsi ce sont pas moins de six voies dédiées aux circulations dites “douces”, la marche, le vélo, le roller, qui sont au programme de travaux à l’initiative de la communauté de communes des Portes Briardes. De quoi prévoir de belles balades à la journée avec le pique-nique et profiter de notre environnement privilégié seine et marnais.

Plus d’infos ici

Pour ceux et celles qui veulent aller plus loin, voici quelques liens pour des itinéraires en Seine et Marne ou pour rallier Paris.

Idées de balades à vélo en Seine et Marne : ici

Carte des coronapistes du Grand Paris et d’Île-de-France : ici

Haut de page