A a =
Generic selectors
Résultat exact
Rechercher dans les titre
Rechercher dans les contenus
Rechercher dans les articles
Rechercher dans les pages

POLLUTION A L’OZONE EN ÎLE-DE-FRANCE

MESURES RESTRICTIVES À PARTIR DU jeudi 6 août 2020 à 5h30 au lundi 10 août

Airparif, association de surveillance de la qualité de l’air en Île-de-France, annonce un épisode de pollution à l’ozone jeudi 6 août 2020. Pour limiter les émissions de polluants dans l’atmosphère, Didier LALLEMENT, préfet de Police, préfet de la Zone de défense et de sécurité de Paris, met en place des mesures d’urgence de lutte contre la pollution.

Mesures d’urgence applicables au secteur des moyens de transport :

Les mesures suivantes s’appliquent de 5h30 à 20h00 à compter du jeudi 6 août et ce, jusqu’à la fin de cet épisode de pollution :
Circulation différenciée à l’intérieur du périmètre délimité par l’A86 (à l’exception de celle-ci) : seuls les véhicules munis d’une vignette Crit’Air de classes 0, 1 et 2 seront autorisés à circuler. Les autres véhicules ne pourront pas circuler.
Réduction de la vitesse maximale autorisée :- à 110 km/h sur les portions d’autoroutes normalement limitées à 130 km/h ;
– à 90 km/h sur les portions d’autoroutes et de voies rapides normalement limitées à 110 km/h ;
– à 70 km/h sur les portions d’autoroutes et de voies rapides normalement limitées à 90 km/h, ainsi que sur les routes nationales et départementales limitées à 80 km/h ou à 90 km/h.
Obligation de contournement par la rocade francilienne pour les véhicules en transit dont le PTAC excède 3,5 tonne

Consulter l’intégralité de l’arrêté du 5 août 2020

Haut de page