A a =
Generic selectors
Résultat exact
Rechercher dans les titre
Rechercher dans les contenus
Rechercher dans les articles
Rechercher dans les pages

RAPPEL : DE NOMBREUSES PLAINTES ARRIVENT EN MAIRIE POUR CAUSE DE STATIONNEMENT GÊNANT

Ces plaintes concernent notamment :
– l’impossibilité pour les piétons de circuler en toute sécurité. Sont en cause les véhicules garés sur les trottoirs.

– l’impossibilité de pouvoir sortir de son garage, les véhicules garés trop près des sorties de garage, obstruant la vue et gênant les manœuvres.

Nous vous rappelons que sur l’ensemble de la commune et conformément au Code de la Route, le stationnement n’est pas autorisé sur les trottoirs. Ce n’est pas simple de trouver des places, nous le savons. Toutefois, nous vous demandons quelques efforts.

La plupart de nos rues sont étroites, veillez à laisser un espace suffisant pour la libre circulation des véhicules de service, de secours et les véhicules lourds (éboueurs, pompiers…).

Pour des raisons de sécurité, les trottoirs doivent être dégagés afin de laisser un passage pour les piétons et les poussettes.

Il est interdit de stationner aux abords de l’école lors des entrées et sorties des enfants. Un parking est à votre disposition rue du Marais près de la salle des fêtes ou quelques places avant le pont de la Marsange, rue Lucien Cotel.

Nous vous demandons de bien vouloir rentrer vos véhicules dès que vous en avez la possibilité.

Nous vous demandons également de ne pas garer vos véhicules en angle de rue (par exemple : intersection rue du chemin vert et rue du marronnier) et de couper les haies qui peuvent gêner la visibilité. Un accident est vite arrivé et vous pourriez en être tenu responsable.

Tous ensemble, évitons les procès verbaux ou les poursuites qui pourraient être engagés en cas de non respect de la législation en vigueur.

 

Haut de page