A a =
Generic selectors
Résultat exact
Rechercher dans les titre
Rechercher dans les contenus
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages
Rechercher dans les articles
Rechercher dans les pages

Afin de préparer le départ prévu le dimanche 23 à 14 heures je suis allé sur le terrain, accompagné de Mr REY- BONNAFOUS (Secrétaire général de la Mairie) pour rencontrer les pasteurs.
Je constate que le terrain est gorgé d’eau, saturé, et que les eaux de pluie ne s’infiltrent plus.
Malgré une demande de report du départ avec compensation, et après expliqué la situation communale, à l’issue des échanges la date est maintenue.
Samedi matin je suis informé qu’une tentative de déplacement d’un véhicule a conduit à un enlisement et à une immobilisation du véhicule.
Un nouveau report d’une semaine avec compensation m’a été demandée, un rendez-vous sur place est prévu dimanche à 14h00 pour étudier cette demande.
Malgré la bonne volonté de tous, la météo nous impose ses contraintes. Dans l’obligation technique d’un report, une visite quotidienne permettra de fixer une date de départ la plus proche possible en fonction de l’état du terrain.
J’ai informé la gendarmerie de la situation et j’informerai le GIP 77 gens du voyage dès lundi.
Un avenant sera ajouté à la convention.
Afin de régler le plus rapidement possible les difficultés et la gêne occasionnée je vous remercie de les signaler par téléphone (01 64 07 02 07) ou par mail à la Mairie (contact@favieres77.fr).
Pour information, tous les signalements adressés aux pasteurs ont fait l’objet d’une suite rapide.
Je vous remercie de votre compréhension, car les épisodes de pluie à répétition et leurs conséquences s’imposent à la commune et particulièrement aux riverains.

Le Maire de Favières, Daniel PATU

Haut de page